Old Moonshine Band s'est formé en 2012 en Picardie autour de Valentin Lallart (chant/mandoline), Alexis Kruc (washboard/percussions), Michael Lippens (violon), Aurélien Boutet (chant/guitare), Antoine Gellée (chant/bouzouki), Heddi Khaldi (chant/harmonica), Matthieu Duretz (chant/contrebasse) et de Romain Hamoniaux (Banjo).

Le Old Moonshine Band n'hésite pas à s'approprier un registre particulièrement vaste. Il peut jouer le cajun des Balfa Brothers, le bluegrass de Bill Monroe, ou le folk irlandais des Dubliners avec sa touche personnelle et des influences des années 60 et 70 comme Fairport Convention ou The Band et s'inspirer également d'artistes actuels comme Old Crow Medecine Show, Carolina Chocolate Drops ou Ricky Scaggs.

Grand Angle Photographies - Sébastien Auboy

Fort de 4 ans d'expérience sur les scènes du nord de la France, de la Belgique et des côtes anglaises, le groupe s'est enfermé une semaine en studio en mai 2015 pour enregistrer son premier album. C'est la Celebration Days Super Session qui, grâce au financement participatif de leur public et de leur label CDR, a permis au Moonshine (et leurs collègues de Cheap Wine) de sortir 12 morceaux où l'on peut entendre chaque membre du groupe pousser la chansonnette, les voix se mêlant et se démêlant à chaque refrain, avant de recommencer de plus bel au morceau suivant.

Venez vous faire conter l'histoire des irlandais, sur les quais de Derry ou de Bantry, partis tenter leur chance sur le Nouveau Continent, celle des soldats rescapés des batailles américaines, faisant pleurer leurs violons pour leurs frères tombés au combat, ou encore celle des hommes au cœur brisé par la perte d'une femme aux cheveux d'or.